• Navigation en flottille pour 75 ans du débarquement de Provence du 6 au 11/09/2019

En parcourant les cotes de Provence, j’ai fait le parallèle entre les sites les plus remarquables et le fait que ces mêmes sites étaient bien souvent ceux qui accueillirent le débarquement de Provence  le 15  août 1944 (de nombreuses commémorations auront lieu le 15 août prochain pour le 75ème anniversaire).
    L’idée s’est ainsi formée d’en faire un thème de navigation organisée dans le cadre de l’Union des Plaisanciers Français (UPF), associant  ainsi pour beaucoup la découverte des évènements  qui s’y sont déroulés, et le plaisir de naviguer et d’observer les plus beaux  rivages de Provence.

publié le 25/07/2019

Conférence sur les principes de la navigation astronomique

13 mars 2019 de 17h30 à 20h00
Maison des associations de Paris, 16ème 14 avenue René Boylesve 75016 PARIS

Voiles de Saint Tropez

Du 29 septembre au 7 octobre, l'UPF est sur l'eau aux Voiles de Saint Tropez, certains sont en course d'autres les accompagnent sur le plan d'eau !

Calendrier U.P.F. 2018

Du mois de mars au mois d'octobre : Activités sur l'eau de la section Croisière de l'Union des Plaisanciers Français