à Paris et sur l'eau

• Croisière à la voile

Vous êtes propriétaire d’un voilier, monocoque ou catamaran, rejoignez l’UPF pour des instants conviviaux à terre et sur l’eau. Profitez des flottilles constituées, ou concrétisez celles que vous souhaitez organiser. Si vous êtes équipier, embarquez sur les bateaux de nos membres ou constituez des équipages sur des voiliers de locations en Atlantique, Bretagne, Manche et Méditerranée.

• Croisière au moteur

Les plaisanciers à moteur sont les bienvenus dans nos activités nautiques organisées qu’ils peuvent rejoindre selon des modes adaptés à leurs conditions de navigation. L’UPF a parmi ses membres, des croisiéristes à moteur (vedette ou trawler).

• Croisière fluviale ou sur canaux

L’Association organise chaque année une navigation à bord de pénichettes de location sur les fleuves et canaux européens. Ces croisières sont ouvertes à tous, skippers ou Chefs de bord, comme équipiers, quelque soit votre niveau; elles permettent d’allier le plaisir de la navigation fluviale et la découverte des territoires.

• Activités régates

Animée par des propriétaires de bateaux de régates, l’activité est ouverte aux équipiers de tous niveaux notamment lors des sorties d'entrainement en méditerranée comme en Atlantique, Bretagne ou Manche. Pour cette activité, une licence de la Fédération Française de Voile est obligatoire et le club se charge des formalités de délivrance.

• Croisière en flottille de catamarans

Chaque année le club propose une à deux croisières en flottille de catamarans : Grèce, Croatie, Sicile et bien d'autres ! Ces croisières sont ouvertes à tous, skipper ou Chefs de bord comme équipier de tout niveaux. Ces croisières associent la navigation côtière et la découverte de contrées lointaines.

• Les conférences sur la navigation

Sur le rythme de 3 ou 4 par an, ces conférences sont dispensés soit par des professionnels du sujet développé, soit par des navigateurs et/ou des plaisanciers expérimentés. Elles concernent à la fois, les principes de navigation, de vie à bord lors des traversées, l’équipement et l’entretien du matériel, les mises à jour des normes de sécurité… Nos animations sont généralement suivies d’un dîner pour prolonger les débats et les échanges.

Marquez le site de l'UPF dans votre page facebook

Conférence sur les principes de la navigation astronomique

13 mars 2019 de 17h30 à 20h00
Maison des associations de Paris, 16ème 14 avenue René Boylesve 75016 PARIS

Voiles de Saint Tropez

Du 29 septembre au 7 octobre, l'UPF est sur l'eau aux Voiles de Saint Tropez, certains sont en course d'autres les accompagnent sur le plan d'eau !

Calendrier U.P.F. 2018

Du mois de mars au mois d'octobre : Activités sur l'eau de la section Croisière de l'Union des Plaisanciers Français